Pourquoi choisir le cuir pour le bracelet d’une montre ?

1732
Pourquoi choisir le cuir pour le bracelet d'une montre ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, de nombreux matériaux sont utilisés pour la conception des bracelets. Toutefois, le cuir est une valeur sûre pour une montre. Il est résistant, facile à porter et à associer à une tenue. De plus, il est décliné en plusieurs couleurs ou design, vous pourrez alors sublimer votre look. 

Quelques points forts à ne pas négliger 

Le bracelet d’une montre en cuir sera bien plus résistant par rapport au plastique ou au silicone. Ce dernier est d’ailleurs désagréable au contact de la peau et il peut entraîner des démangeaisons, voire des allergies. Il faut donc être vigilant lorsque vous décidez d’acheter un tel accessoire de mode. 

Lire également : Tatouages de rose noire : signification et inspiration pour un art corporel singulier

  • Le cuir est intéressant puisqu’il est décliné en plusieurs teintes, vous aurez différents design pour un rendu vintage, moderne ou contemporain.
  • C’est un matériau noble qui traversera les années sans prendre une seule ride, c’est clairement un investissement sur le long terme.
  • Le bracelet de montre est doux, le contact avec la peau est donc très agréable notamment pour le modèle haut de gamme.

La résistance du bracelet est forte par rapport aux intempéries, à la transpiration ou à un usage intensif. Certes, le prix peut être élevé, mais vous serez conquis par la noblesse et la robustesse. 

Prenez soin du cuir pour augmenter sa durabilité

Comme c’est le cas pour les accessoires de mode, le bracelet en cuir doit être entretenu et nourri pour qu’il ne craque pas. Nous vous conseillons d’utiliser du lait pour nourrir le matériau en profondeur. Ne le plongez pas sous l’eau sauf si vous l’avez traité en conséquence. Dans le cas contraire, il pourrait se détériorer à cause de sa sensibilité à l’humidité. 

A voir aussi : Quelle couleur de vernis avec une robe bleu roi ?

Il s’agit tout de même d’une valeur sûre au même titre que le métal, mais le rendu est beaucoup plus sophistiqué et sobre.