Comment bénéficier des services d’un annuaire inversé fiable
Il arrive parfois de recevoir l’appel d’un numéro que vous ne connaissez pas. Avec l’Internet et l’évolution de la technologie, il est désormais possible d’identifier le propriétaire d’un numéro inconnu. Cela est devenu possible grâce à l’annuaire inversé. Cet article aborde le fonctionnement de l’annuaire inversé.
Plan de l'article
Comment fonctionne un annuaire inversé ?
Lorsque vous souhaitez bénéficier des services d’un annuaire inversé, il s’avère important de connaître son fonctionnement. Un annuaire inversé fonctionne sur le même principe qu’un annuaire classique, mais de façon inverse. En effet, un annuaire classique est utilisé pour identifier le numéro de téléphone d’une personne à partir de son nom. Quant à l’annuaire inversé, il permet de connaître l’identité (nom et prénom) d’une personne en partant de son numéro de téléphone. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone mobile ou fixe. Lorsque vous lancez une recherche inversée, plusieurs bases de données opérateur sont interrogées. Le numéro est recherché, peu importe l’opérateur auquel le propriétaire du numéro est abonné.
A voir aussi : Quels sont les secteurs d’investissements prometteurs en 2022 ?
Comment utiliser un annuaire inversé ?
Pour bénéficier des services d’un annuaire inversé, vous devez d’abord vous connecter à Internet. Il faut ensuite aller sur le site web dédié à cet effet et taper dans la barre de recherche le numéro à vérifier. En quelques secondes, les informations relatives à votre requête seront affichées. Il faut préciser que ces informations varient souvent d’un annuaire inversé à un autre. Certains annuaires inversés affichent le nom et prénom de l’appelant ainsi que son adresse. D’autres affichent aussi son adresse e-mail et son site internet (lorsqu’il s’agit d’une entreprise) et bien d’autres informations.
En fonction du numéro inconnu dont vous souhaitez identifier le propriétaire, vous pouvez privilégier un site internet qui propose des options suivantes :
A découvrir également : Voyage qui se passe mal : comment poser réclamation par téléphone ?
- Annuaire inversé Europe
- Annuaire inversé spécial
- Annuaire inversé fixe
- Annuaire inversé France
- Annuaire inversé pour tout opérateur de téléphonie.
De manière générale, les sites internet qui proposent ce service regroupent les numéros de nombreux opérateurs.
Quels sont les critères pour bien choisir un annuaire inversé ?
Les annuaires inversés peuvent être utilisés aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Pour obtenir des informations fiables sur un numéro de téléphone, il faudrait bien choisir votre annuaire inversé ainsi que le site qui propose ce service. Il convient de préciser que certains annuaires inversés sont gratuits alors que d’autres sont payants. Les annuaires gratuits n’offrent pas assez d’informations sur les numéros. Par contre, les annuaires payants vous permettent d’accéder à un maximum d’informations sur le propriétaire du numéro.
Par ailleurs, les informations fournies par les annuaires gratuits ne sont pas toujours fiables. En revanche, avec un annuaire inversé payant, vous avez la garantie d’obtenir des informations fiables. Ces dernières sont collectées chez les opérateurs et vérifiées avec des logiciels performants. Ces informations sont aussi régulièrement mises à jour afin de mettre à votre disposition une base de données riche et fiable. Pour choisir un annuaire inversé, vous pouvez tenir compte de certains critères.
- La quantité de données fournies: avec un annuaire inversé gratuit, vous trouverez dans la plupart des cas l’identité du propriétaire du numéro inconnu alors qu’avec un annuaire payant, vous avez accès à d’autres informations comme l’adresse e-mail, le site web associé ou autres.
- L’opérateur : pour obtenir des informations plus fiables, vous pouvez aussi choisir votre annuaire inversé en fonction du type de numéro à vérifier.
- Le prix : si vous optez pour un annuaire inversé, le prix à payer pour bénéficier de ce service peut également influencer votre choix. Certains prestataires proposent un abonnement. Cela vous permet d’avoir accès à d’autres services.